Revenir aux articles

1er ramassage de déchets

Groupe PPB après l'effort

Lieu avant le ramassage

Lieu après le ramassage

Un des plus gros fléaux de cette matinée : le polystyrène.

Une petite partie de ce qu'il va falloir nettoyer la prochaine fois.

Dimanche 7 juillet, l'équipe est allée sur les bords de Garonne, à Saint-Louis-de-Montferrant, après Bassens pour ramasser les déchets qui jonchaient le sol. C'était la première collecte de Precious Plastic Bordeaux et il y avait du boulot !

Nous avons récolté 3 sacs de bouteilles en plastique, 2 sacs de bouteilles en verre et 3 sacs de déchets non recyclables, dont une énorme partie de polystyrène.

Le lieu était extrêmement sale, et nous n'avons pu nettoyer qu'une petite partie de la zone touchée par les déchets. Nous reviendrons donc pour continuer le travail dans les semaines à venir.

Le prochain ramassage aura lieu le dimanche 4 août au même endroit.

Nous avons créé un évènement Facebook --> ici


Le rendez-vous se fera à 9h20 devant Cap Sciences pour ceux qui veulent y aller avec nous en vélo (il faut prévoir environ 30mn de vélo), ou à 10h à l'arrêt de bus 'Petit Peyronnet' de la ligne 91.

Nous nous chargeons des sacs, mais nous vous demandons de ramener des gants et des chaussures fermées (même des bottes si possible, car certains endroits sont un peu boueux).

Pour des questions d'assurance, pensez à adhérer à l'asso avant de venir via https://www.helloasso.com/associations/precious-plastic-bordeaux (à partir d'un euro).

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

A bientôt ! :)